NMH SHARE VALUE : MUR 10.50 as at 12-Jul-2024

My Beachcomber News No. 3
21 December 2022 - Artisan stories

My Beachcomber News No. 3

70 ans d’histoire et d’émotions



Pour cette troisième édition du magazine, prenons le temps de revenir sur le chemin parcouru cette année. Si l’on voulait résumer 2022 en un mot, ce serait “bonheur” : celui d’avoir retrouvé nos artisans et nos clients, d’être sortis d’une crise sans précédent et de s’être relevés, plus forts et plus audacieux que jamais.

2022, c’est aussi la célébration de notre 70ème anniversaire. 70 ans d’histoire et d’émotions, portés par nos hôtes et nos artisans. En cette année de notre jubilé platine, nous avons eu le plaisir de lancer notre Artisan Value Proposition : « Feel the Happiness You Give ». Ressentir le bonheur que l’on donne, c’est l’engagement de Beachcomber envers ses équipes. Pionnier en 1952, nous sommes fiers d’être aujourd’hui le premier groupe hôtelier mauricien à affirmer notre promesse employeur.

 

Retenir, attirer et fidéliser les talents. Nos artisans sont notre pilier. Les ateliers sur le leadership authentique et les formations au management intergénérationnel, qui se déroulent dans nos business units, s’inscrivent aussi dans cette démarche de contribuer à l’épanouissement de nos équipes et de les aider à se dépasser. Nous continuerons, dans cette dynamique afin d’assurer à Beachcomber de longues et belles années à venir.

 

L’avenir s’annonce d’ailleurs sous de très bons auspices. Plus d’un an après la réouverture des frontières, nous constatons des tendances de réservation prometteuses, avec nos hôtels affichant un excellent taux d’occupation. Toutes ces réalisations n’auraient évidemment pas été possibles sans le soutien et la passion sans faille de nos artisans : nous vous remercions du fond du coeur.

 

En juillet 2023, comme vous le savez, Gilbert Espitalier-Noël, CEO de Beachcomber, passera le flambeau à Stéphane Poupinel, après huit riches années à la direction du Groupe. À ce propos, nous sommes heureux de partager avec vous l’interview croisée de Gilbert et Stéphane à retrouver en pages 10-11.

 

2022 tire à sa fin et je profite de l’occasion pour vous adresser mes meilleurs voeux et vous souhaiter une heureuse année 2023.


Bonne lecture !

Karine Perrier Curé

Chief Brand & Communication Officer

Télécharger la version pdf - My Beachcomber News \ No. 3