CLOSE

Luxury resort

5* RESORTS

4* RESORTS

  • Home
  • About
  • Newsroom
  • 2022
  • Beachcomber Resorts & Hotels remet des bourses d’études à l’Institut Escoffier
Beachcomber Resorts & Hotels remet des bourses d’études à l’Institut Escoffier
16 February 2022 - Group news

Beachcomber Resorts & Hotels remet des bourses d’études à l’Institut Escoffier

Beachcomber Resorts & Hotels s’engage dans un partenariat professionnel avec l’Institut Escoffier et offre des bourses d’études à sept étudiants. Le but est d’accompagner les jeunes talents qui poursuivent des études en hôtellerie et les encadrer dans leur parcours. Les étudiants sélectionnés bénéficieront d’une prise en charge partielle de leur frais de scolarité et d’un emploi garanti chez Beachcomber Resorts & Hotels.

Cette initiative s’adresse aux étudiants de différents cursus et à différents niveaux d'avancement dans leur cheminement éducatif, en Marketing du Luxe, Gastronomie Française, Restauration Gastronomique et Hôtellerie de Luxe. Le programme répond au triple objectif d’encourager les études en hôtellerie, de soutenir la formation et de contribuer à créer un vivier de professionnels pour l’industrie hôtelière. « Le Groupe Beachcomber est heureux de pouvoir soutenir des jeunes qui ont choisi de se former dans la filière de l’hôtellerie et du tourisme. Nous sommes confiants que ce programme mené par la Beachcomber Training Academy sera un formidable levier pour former la nouvelle génération et assurer la relève », déclare Jean-Louis Pismont, COO de Beachcomber Resorts & Hotels. « En tant que Groupe hôtelier, il est de notre responsabilité d’identifier, d’attirer et de retenir les talents de demain, en les soutenant professionnellement ainsi que financièrement», poursuit-il.

L’Institut Escoffier se réjouit aussi de cette collaboration qui permet aux étudiants d’élargir leurs compétences et leur ouvre de nouvelles perspectives de carrière. « Je suis ravi, car cela démontre le contrat de confiance qui existe entre le Groupe Beachcomber, l`Institut Escoffier et les talents mauriciens De plus, cette initiative commune non seulement consiste à offrir une bourse d`étude, mais elle comprend également l`opportunité, non pas de décrocher un stage mais bien plus un emploi qui leur permet d`alterner travail et étude simultanément et en temps flexible. Cette démarche innovante démontre la force du maillage de la relation école industrie pour identifier des solutions nouvelles dans un contexte nouveau et dans l`intérêt de tous les partenaires », dit le Dr Jérôme Fabre, Managing Director de l’Institut Escoffier.


Pour cette première édition, six établissements hôteliers du Groupe, notamment Royal Palm Beachcomber Luxury, Paradis Beachcomber, Dinarobin Beachcomber, Trou aux Biches Beachcomber, Shandrani Beachcomber et Canonnier Beachcomber accueilleront des étudiants de l’Institut Escoffier en contrat d’alternance aidé. Au-delà, d’une immersion professionnelle approfondie dans l’univers hôtelier, ce programme offre aussi aux bénéficiaires, un accompagnement dédié des équipes de Beachcomber Resorts & Hotels, pour une transmission et partage de savoir-faire.