CLOSE

Luxury resort

5* RESORTS

4* RESORTS

  • Home
  • About
  • Newsroom
  • 2021
  • World Cleanup Day 2021 - Beachcomber Resorts & Hotels mobilise avec succès ses équipes
World Cleanup Day 2021 - Beachcomber Resorts & Hotels mobilise avec succès ses équipes
18 September 2021

World Cleanup Day 2021 - Beachcomber Resorts & Hotels mobilise avec succès ses équipes

A l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage célébrée ce samedi 18 septembre 2021, les équipes de Beachcomber Resorts & Hotels se sont mobilisées pour une opération de nettoyage des Salines de Rivière Noire, aux côtés des volontaires d’In Situ Concept Store. Plusieurs ont fait le déplacement en famille pour participer à cet événement citoyen. Entre mégots, canettes, papiers, carcasses de réfrigérateurs, débris de verre, pneus et déchets liés aux pique-niques..., les sacs-poubelles en jute et raphia, étaient remplis en fin de matinée.


Le coup d’envoi a été donné à 9h. Munis de gants, sacs, masques et surtout de leur bonne humeur, les participants, parmi lesquels des enfants, ont fait la chasse aux déchets.


Répartis en petits groupes, ils ont parcouru Les Salines, ramassant les ordures en tout genre, accumulées. Cette initiative avait un double objectif :  nettoyer cette région de la côte Ouest et susciter une prise de conscience sur le problème environnemental majeur que représente les déchets sauvages.



«Beachcomber Resorts & Hotels est pleinement engagé à travers ses 52 Engagements Environnementaux et Sociétaux à protéger l’environnement. Nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’agir, de montrer l’exemple en matière de préservation environnementale et de sensibiliser la communauté sur les sources de pollution que représentent les déchets»,
déclare Karine Perrier Curé, Chief Communication & CSR Officer du Groupe Beachcomber. «Nous sommes heureux de ce bel effort collectif qui a permis de faire de cette initiative un beau succès. Un grand MERCI à toutes les personnes présentes, que ce soit les équipes de Beachcomber ou les bénévoles.»


L’un des faits marquants de cette matinée de nettoyage a certainement été l’enthousiasme, la bonne volonté, ainsi que l’engagement des équipes de Beachcomber et des bénévoles pour le développement durable.