CLOSE

Luxury resort

5* RESORTS

4* RESORTS

  • Home
  • About
  • Newsroom
  • 2021
  • Nouvelles nominations à Trou aux Biches Beachcomber, Paradis Beachcomber et Dinarobin Beachcomber
Nouvelles nominations à Trou aux Biches Beachcomber, Paradis Beachcomber et Dinarobin Beachcomber
13 October 2021 - Group news

Nouvelles nominations à Trou aux Biches Beachcomber, Paradis Beachcomber et Dinarobin Beachcomber

Beachcomber Resorts & Hotels a le plaisir d’annoncer trois nouvelles nominations au sein de ces adresses emblématiques. Stephan Lagesse est nommé General Manager du Trou aux Biches Beachcomber. Sur la Péninsule du Morne Eddy Kwan Tat est nommé Hotel Manager du Paradis Beachcomber, alors que Patricia Parsooramen-Auffray est promue Hotel Manager du Dinarobin Beachcomber.  Ces nominations ont pris effet le 1er octobre 2021.


Stephan Lagesse a rejoint le Groupe Beachcomber, aux fonctions de Hotel Manager en avril 2019. Au départ à la retraite du directeur général du Trou aux Biches Beachcomber en septembre 2020, il a conduit les opérations de l’établissement hôtelier dans une conjoncture particulière, alors que le 5-étoiles est transformé en centre de quarantaine, puis en In-Resort.

«Je suis vraiment ravi de prendre la direction de cet hôtel emblématique, qui célèbre cette année ses 50 ans au service des clients. Ces nouvelles responsabilités interviennent à un moment où l’industrie touristique mondiale se redéfinit, en faisant appel à la créativité et à l'innovation. J’ai une pensée spéciale pour tous ceux qui ont contribué à la réputation du Trou aux Biches Beachcomber, au niveau local et international Je suis aussi énormément reconnaissant d'avoir une équipe aussi incroyable et remercie chacun d’entre eux pour leur contribution et leur patience en ces temps incertains. Merci d'être là et préparons-nous pour cette ouverture tant attendue», déclare-t-il. Stephan a dirigé avec succès plusieurs enseignes hôtelières à Maurice et dans la région Océan Indien. Il est titulaire d’un Diploma in Hotel Operation Management du Damelin College d’Afrique du Sud.


Eddy Kwan Tat compte 38 ans de carrière chez Beachcomber, le tout passé au Paradis Beachcomber, où il a débuté en 1983 comme stagiaire, faisant son apprentissage au sein de différents départements. Au cours de son parcours, il gravit peu à peu les différents échelons de l’hôtellerie, assumant successivement les responsabilités de Food & Beverage Service Supervisor. Restaurant Manager, Assistant F&B Manager, F&B Manager et Executive Assistant Beachcomber Manager.


«Je suis heureux et reconnaissant de cette opportunité qui m’est donnée de diriger le Paradis Beachcomber, en tant que Hotel Manager. Je suis profondément reconnaissant à Frédéric Lebègue, General Manager des hôtels de la Péninsule du Morne, ainsi qu’à la direction générale du Groupe Beachcomber pour leur confiance. Merci aussi à tous mes collègues, tous les artisans qui ont été à mes côtés au cours de ces dernières années. Ensemble, nous poursuivrons notre mission et continuerons à œuvrer pour offrir à notre clientèle cette expérience unique et inoubliable », confie-t-il. Eddy Kwan Tat est diplômé en Hotel & Restaurant Management et a fait plusieurs Cross Exposures à l’international, notamment à Hong Kong, en Malaisie, en France et à Dubaï.


Patricia Parsooramen-Auffray a 31 ans de maison. En 1990, elle fait ses débuts au Paradis Beachcomber au poste de Réceptionniste, puis est promue Senior Receptionist. A l’ouverture du Dinarobin Beachcomber en 2001, elle est nommée Front Office Manager et devient Rooms Division Manager sept ans plus tard. Depuis 2015, Patricia Auffray occupait la fonction d’Executive Assistant Manager.

« Cette nomination est pour moi une belle surprise.  Je l’accueille avec une profonde gratitude et une grande fierté. Je suis fière de mon parcours ayant débuté en tant que réceptionniste au Paradis Beachcomber et fière d'être une femme nommée au titre de Hotel Manager du bijou qu'est le Dinarobin Beachcomber. A chaque étape de ma carrière, j'ai eu le privilège de rencontrer des Mentors qui ont cru en mes capacités et m'ont offert des opportunités de grandir.  Je tiens à remercier la direction de Beachcomber, plus particulièrement notre CEO, Gilbert Espitalier-Noël, le COO, Jean-Louis Pismont et le GM des hôtels du Morne, Frédéric Lebègue pour la confiance placée en moi. J’ai une aussi une pensée spéciale pour mon époux et mes enfants, pour leur support inconditionnel », dit-elle. Patricia Parsooramen-Auffray est titulaire d’un Diploma in Hotel Management et s’est enrichie professionnellement en suivant de nombreuses formations en Management et Leadership.

Beachcomber Resorts & Hotels souhaite plein de succès à Stephan Lagesse, Eddy Kwan Tat et Patricia Auffray, qui apportent à leurs nouvelles fonctions leur passion pour l’hôtellerie et leur remarquable expérience. « Nous sommes confiants que Stephan, Eddy etatricia écriront avec leur équipe de nouvelles pages de l’histoire de ces 5-étoiles iconiques. Au Trou aux Biches Beachcomber, le professionnalisme, le talent et le sens de l’excellence de Stephan seront des atouts déterminants pour mener les équipes et perpétuer le rayonnement de l’établissement. Nos félicitations vont aussi à Eddy et Patricia, qui au cours de leurs longues années de carrière chez Beachcomber, ont toujours incarné les valeurs du Groupe. Nous sommes convaincus qu’ils sauront démontrer dans leurs nouvelles fonctions, la rigueur, le sens de l’excellence et les qualités de leadership qui ont toujours jalonné leur parcours », déclare Jean-Louis Pismont, Chief Operations Officer du Groupe Beachcomber.