CLOSE

Luxury resort

5* RESORTS

4* RESORTS

Le Trou aux Biches Beachcomber célèbre 50 ans d’excellence
16 December 2021 - Group news

Le Trou aux Biches Beachcomber célèbre 50 ans d’excellence

Le Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa célèbre un demi-siècle d’élégance et d’excellence cette année. Un 50ème anniversaire que l’adresse mythique de l’océan Indien dédie à ses 650 artisans. Une cérémonie de remise de certificats mettant à l’honneur les 53 employés ayant plus de 30 années de carrière s’est tenue le 14 décembre, en présence de la direction de Beachcomber Resorts & Hotels.

 

Etablissement iconique du Groupe Beachcomber et de l’Ile Maurice, le Trou aux Biches Beachcomber, c’est aussi une belle aventure humaine, une histoire d’hommes et de femmes passionnés, qui depuis 50 ans portent les valeurs fortes du Groupe et incarnent l’hospitalité légendaire de la destination mauricienne. A l’occasion de son jubilé d’or, le 5-étoiles a tenu à célébrer ses plus anciens artisans et à leur exprimer ses remerciements.

 

«Le Trou aux Biches Beachcomber est un de nos premiers hôtels à Maurice. C’est aussi un des fleurons de notre Groupe. Mais ce sont avant tout des hommes et des femmes qui ont porté cet hôtel. Aujourd’hui, nous sommes là pour vous célébrer et vous remercier. Merci à chacun d’entre vous. Beachcomber Resorts & Hotels, c’est The Art of Beautiful, The Beachcomber Way, The Beachcomber Smile», a déclaré Gilbert Espitalier-Noël. CEO de Beachcomber Resorts & Hotels.

 

Des propos partagés par Jean-Louis Pismont, COO du Groupe Beachcomber. « Le Trou aux Biches Beachcomber, c’est 50 ans de partage exceptionnel avec les artisans et les clients ! Quelle magnifique histoire que celle de cet hôtel mythique qui est là depuis les débuts de l’hôtellerie à Maurice et qui a contribué à poser les fondations de l’industrie hôtelière.»

 

Le General Manager de Trou aux Biches Beachcomber, Stephan Lagesse a également salué l’engagement et l’implication des équipes. « Nous adressons nos profonds remerciements à tous les artisans qui ont contribué au rayonnement du Trou aux Biches Beachcomber », a-t-il dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Belinda Andre, Assistant Front Office Manager et Robin Chinnayya, Chief Internal Controller font partie des artisans comptant plus de trois décennies de carrière au Trou aux Biches Beachcomber. « Cet hôtel c’est comme ma deuxième maison ! J’ai débuté comme hôtesse au mini-club. Au cours de mes 31 ans de service, j’ai eu l’opportunité de gravir les échelons pour occuper aujourd’hui le poste d’Assistant Front Office Manager. Le Groupe Beachcomber m’a donné ma chance, m’a fait confiance et m’a soutenue», confie Belinda. Son collègue Robin (37 ans de carrière), est un exemple de ces parcours atypiques qu’on retrouve dans l’hôtellerie. «J’ai rejoint le Trou aux Biches Beachcomber en 1984, comme Cook, après avoir complété une formation en cuisine à l’École Hôtelière. Au bout de deux ans, la direction m’a donné l’opportunité de découvrir les autres métiers de l’hôtellerie. J’ai évolué tour à tour à l’économat, la réception et enfin la comptabilité où j’ai particulière apprécié la filière audit. J’ai poursuivi ma carrière dans l’audit et en octobre de cette année, j’ai été promu Chief Internal Controller !»

 

 

Écrin tropical luxuriant de 35 hectares, posé sur une longue plage de sable fin, le Trou aux Biches Beachcomber est inauguré le 10 décembre 1971 par Sir Abdool Raman Osman. Composé de bungalows, où se mêlent raffinement authentique et simplicité, il marque dès son ouverture l’hôtellerie mauricienne et devient le lieu emblématique de cette partie du monde. L’OCAMM, l’OUA, ou encore le Sommet de la Francophonie..., sont quelques-unes des conférences de Chefs d’Etat étrangers que l’hôtel a accueillies.

 

En 2010, le Trou aux Biches Beachcomber rouvre ses portes après une métamorphose qui réinvente ce lieu de légende tout en faisant perdurer son âme mythique. Le 5-étoiles dévoile 333 suites et villas, six restaurants, un spa, six courts de tennis, un large choix de sports terrestres et nautiques, deux bars, un Kids Club ainsi qu’un Teens Club et écrit une nouvelle page de son histoire. Aujourd’hui, la réputation d’excellence du Trou aux Biches Beachcomber auprès des couples et des familles repose aussi sur son offre épicurienne, avec son choix de cuisine gastronomique, sa promesse de bien-être absolue, son expérience golf, ou encore le charme de son jardin tropical.

 

Dans le cadre des célébrations des 50 ans de son établissement emblématique, Beachcomber Resorts & Hotels a aussi dévoilé une capsule vidéo qui retrace du 5-étoiles, avec un regard tourné vers l’avenir.