CLOSE

Luxury resort

5* RESORTS

4* RESORTS

  • Home
  • About
  • Newsroom
  • 2021
  • Beachcomber Resorts & Hotels propose des bouteilles compostables & biodégradables « be.eau »
Beachcomber Resorts & Hotels propose des bouteilles compostables & biodégradables « be.eau »
23 July 2021 - Sustainability

Beachcomber Resorts & Hotels propose des bouteilles compostables & biodégradables « be.eau »

En ligne avec ses 52 Engagements Environnementaux et Sociétaux et sa certification EarthCheck, Beachcomber Resorts & Hotels lance une nouvelle initiative écologique à travers une collaboration avec les bouteilles d’eau compostables et biodégradables be.eau (prononcé bio).

Premier groupe hôtelier à s’associer à BeEau Ltd, Beachcomber qui s’est fixé comme objectif d’éliminer tous les objets plastiques à usage unique de ses hôtels, propose à sa clientèle une alternative aux bouteilles et emballages en plastique traditionnels.

Quatre hôtels du groupe, Victoria Beachcomber, Mauricia Beachcomber, Canonnier Beachcomber et Shandrani Beachcomber seront désormais dotés de bouteilles d’eau minérale compostable et biodégradable.

Lancée en 2020, la start-up mauricienne BeEau Ltd utilise une technologie innovante pour fabriquer des bouteilles et flacons issues exclusivement de déchets végétaux comme la bagasse de canne à sucre. Cette innovation a d’ailleurs remporté le prix de « Best Plant-Based Packaging » au « World Plant-Based Awards 2020 » à New York.

Les bouteilles be.eau sont donc réutilisables, naturellement biodégradables et compostables, et ne constituent pas de menace pour la santé et l’environnement.


L’étiquette des bouteilles a été repensée et affiche fièrement le logo Eco Responsible Beachcomber.

Pour Rahul Ramburn, Directeur de BeEau Ltd, ce partenariat avec Beachcomber Resorts & Hotels est une évidence. « Nous sommes très heureux de contribuer aux engagements environnementaux de Beachcomber ! Nous pensons que tout le monde peut avoir un impact positif sur l’environnement. Quelquefois, des actions simples mais significatives suffisent comme l’utilisation d’une simple bouteille d’eau. Ce petit geste peut faire toute la différence et les équipes Beachcomber l’ont bien compris puisque tout au long de notre collaboration, nous avons partagé la même vision, les mêmes valeurs, celles de réduire le plastique pour protéger la planète. C’est ce qui fait de ce partenariat, une véritable réussite aussi bien pour Beachcomber et ses clients mais aussi pour l’ile Maurice !», fait-il ressortir.

La responsabilité sociale et environnementale est un engagement de longue date chez Beachcomber Resorts & Hotels. Depuis des années déjà le groupe a pris un certain nombre d’initiatives pour préserver ses capitaux humain, naturels et sociaux. En témoignent ses certifications reconnues telles que le label de tourisme durable EarthCheck octroyé à l’ensemble de ses hôtels à l’île Maurice, de même qu’à son siège social, Beachcomber House. Ainsi, dans le sillage du mouvement international « Plastic Free July », cette initiative vient se greffer aux 52 engagements éco responsables du groupe.

« Nous avons lancé en 2020 une importante campagne afin d’éliminer le plastique à usage unique de tous nos hôtels. Cette année, nous renforçons notre engagement à travers notre partenariat avec BeEau. Nous avons déjà notre propre embouteillage d’eau au sein de nos hôtels ; cette eau est mise en avant dans des bouteilles en verre portant fièrement notre marque. Cette initiative d’intégrer des bouteilles d’eau biodégradables fait écho à la volonté du groupe de placer le développement durable au cœur des actions de Beachcomber et nous permet de trouver une solution adéquate pour remplacer les bouteilles d’eau en plastique dans nos minibars entre autres », soutient pour sa part Géraldine Koenig, Chief Officer Operational Excellence de Beachcomber Resorts & Hotels.