• EN
Réouverture et Audit EarthCheck Silver réussi pour le Canonnier Beachcomber
03 July 2020 - Sustainability

Réouverture et Audit EarthCheck Silver réussi pour le Canonnier Beachcomber

Les clients mauriciens et les résidents étaient au rendez-vous pour vivre l’expérience Art of Beautiful de Beachcomber. Cette réouverture se fait dans le respect strict des nouvelles procédures sanitaires en ligne avec le label Safe Place des hôtels Beachcomber.

Pour accueillir les hôtes, un parcours client sécurisé a été mis en place incluant : distanciation sociale, nouvelle disposition des tables dans les restaurants, choix du service à la carte plutôt que les buffets en libre-service, et gel hydroalcoolique est à la disposition des clients sur le comptoir de la réception dans tous les espaces communs. Segment extrêmement important pour Beachcomber Resorts & Hotels, le marché local bénéficie d’offres uniques à l’occasion de cette reprise des opérations hôtelières.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le Canonnier Beachcomber a réussi haut la main son Audit EarthCheck Silver pour une nouvelle année.

La certification EarthCheck, premier programme mondial de certification environnementale et sociétale développé spécifiquement pour l’industrie touristique témoigne de la prise en compte des enjeux de durabilité dans les actions de l’hôtel au quotidien. Pour exemple : la mise en œuvre d’une politique de développement durable, la consommation d’eau, de papier et d’énergie, la gestion des déchets, l’utilisation de pesticides, l’emploi de produits d’entretien et d’hygiène, ainsi que l’engagement auprès des communautés locales.

L’hôtel franchit une nouvelle étape depuis la dernière audit conduit en 2019.   L'auditeur a en effet relevé une douzaine de meilleures pratiques, notamment l’élimination des pailles en plastique, l’utilisation de capteurs PIR (infrarouge passif) dans les chambres, des produits éco-labelisés dans les spas, entre autres.

Le maintien de cette certification est le résultat du formidable engagement et du travail des équipes du Canonnier Beachcomber engagées dans la gestion du développement durable.

“Canonnier Beachcomber Golf Resort and Spa now has a valuable management and reporting tool for use in advancing both environmental and business performance.”, déclare Jennifer Peirón Alonso, Relationship Manager d’Earthcheck.

Malgré la pandémie de la Covid-19, Beachcomber Resorts & Hotels montre sa confiance dans l’avenir et le développement durable en continuant à faire audités ses hôtels et ce dans le but de conserver leurs accréditations EarthCheck. « Beachcomber est bien le seul groupe hôtelier mauricien engagé dans le programme EarthCheck à avoir décidé de poursuivre les évaluations annuelles pendant le confinement », soutient pour sa part Christophe Bonnafous, l’Auditeur d’EarthCheck.

Pour rappel, c’est en 2015 que Beachcomber Resorts & Hotels s’est engagé dans le processus EarthCheck. L’an dernier, les huit hôtels et le Siège social du groupe ont été certifié EarthCheck Silver. Le groupe a d’ailleurs lancé l’année dernière sa Charte Environnementale et Sociétale. A travers ce document, le groupe présente les mesures environnementales qui ont été mises en place dans ses hôtels, et énonce ses 52 engagements à la planète. Avec cette Charte, le Groupe approfondit son engagement en matière de protection de l’environnement.