CLOSE

Luxury resort

5* RESORTS

4* RESORTS

Beachcomber développe avec LIBA le label SAFE PLACE pour ses hôtels à Maurice.
04 May 2020 - Group news

Beachcomber développe avec LIBA le label SAFE PLACE pour ses hôtels à Maurice.

Cette labellisation est le fruit d’un partenariat avec LIBA. Ce Laboratoire International de Bio-Analyse (Accrédité ISO 17025), procède déjà à des audits réguliers inopinés de sécurité alimentaire et d’hygiène en chambre dans l’ensemble de nos hôtels, accompagnés de prélèvements d’échantillons et d’analyse. Dorénavant ces audits comporteront certaines mesures de contrôle additionnelles.

Pionnier et leader de l’hôtellerie à Maurice, l’hygiène et la sécurité sanitaire sont inscrites dans l’ADN de Beachcomber Resorts & Hotels. Enoncées dans le Safety & Health Policy de la Compagnie, ces pratiques font déjà l’objet de protocoles et de procédures rigoureux en partenariat avec des agences de confiance comme SGS, QuantilLab et LIBA. Avec la certification SAFE PLACE, le Groupe franchit une nouvelle étape importante en matière d’exigence sanitaire. Cette démarche a pour objectif de renforcer la protection des clients, ainsi que des artisans, et répondre aux nouvelles attentes en matière de santé, d’hygiène, de sécurité et d’environnement, notamment dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19.

La certification SAFE PLACE s’appuie sur des normes strictes d’entretien et d’hygiène. Ce programme de référence préconise le renforcement des pratiques sanitaires dans tous les hôtels Beachcomber. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en œuvre : le contrôle de santé pour l’ensemble des équipes hôtelières; la présence d’un infirmier ou d’un médecin dans les infirmeries des resorts ; la mise en œuvre d’un programme de formation continue sur les mesures de prévention sanitaire pour les artisans ; l’application d’un protocole de nettoyage et de désinfection, en ligne avec les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), incluant des procédures précises relatives au nettoyage en profondeur des zones qui sont les plus fréquemment touchées dans les chambres et des tests PCR du SARS-CoV-2(Covid-19).

Dans le souci de garantir la sécurité sanitaire, le Groupe Beachcomber redéfinit également le parcours client. Aussi, le port du masque est recommandé dans les situations où la distanciation sociale ne peut être adéquatement respectée. Les tables seront réorganisées dans les restaurants pour limiter les contacts physiques. A cet égard, les services à table et à la carte seront privilégiés aux buffets en libre- service. Au niveau des spas, les clients devront prendre une douche avant de débuter leur soin. En ce qu’il s’agit des centres de fitness, le nombre de clients autorisés à y aller en même temps sera limité.

Lire le Communiqué de presse